Un pèlerin à la recherche d’un hébergement ou d’un renseignement, entre mars et octobre de chaque année, peut contacter, dès son arrivée dans le Loir-et-Cher, l’association Compostelle41.

La permanence téléphonique de l’association est assurée par un membre bénévole de l’association du 1er mars au 31 octobre de 10h00 à 17h00. Le pèlerin, à la recherche d’un accueil pèlerin familial, peut téléphoner au correspondant local de permanence en composant, selon le chemin emprunté, l’un des numéros suivant :

Traversée du Loir-et-Cher via Vendôme (GR655 Ouest) : 06 51 37 78 99. 

Traversée du Loir-et-Cher via Blois (GR655 Est) : 07 83 19 47 72.

 

Merci de prendre connaissance des règles de la charte de l’accueil pèlerin à respecter pour faciliter votre accueil par les bénévoles de l’association ou les prestataires associés.

Le pèlerin doit appeler au moins 24 h avant son arrivée à l’étape envisagée.

Sauf cas particulier, le pèlerin respectera la plage horaire de permanence.

L’accès aux hébergements pèlerins est soumis à présentation d’une crédenciale valide.

 

Nota : Les hébergements ne sont accessibles aux pèlerins que sur présentation d’une crédenciale et, éventuellement, d’une carte nationale d’identité valides. Ils sont situés sur le chemin ou à proximité immédiate (dans un rayon < 5 kms). Dans certains cas, ils sont situés plus loin mais l’hébergeant vient chercher le pèlerin qui le demande.

 

Accueil